Des milliers de personnes ont participé lundi aux funérailles des cinq jeunes tués par un bombardement de drone turc samedi soir dans la région de Kobanê.
Deux membres du Mouvement de la jeunesse révolutionnaire et du Mouvement des jeunes femmes ont péri immédiatement lors de l’attaque, tandis que trois autres ont succombé dimanche à leurs blessures. Quatre autres blessés sont toujours hospitalisés, dont le pronostic vital est engagé pour deux d’entre eux.
« Vengeance », scandaient les milliers de personnes, majoritairement composées de jeunes, rassemblées lors des funérailles des cinq victimes.
À la suite des enterrements, une représentante du Mouvement de la jeunesse révolutionnaire a lu une déclaration dans laquelle le silence de la communauté internationale était condamné fermement.
« Cette ville martyre de Kobanê a sacrifié des milliers de ses jeunes au nom de l’humanité dans le combat contre Daesh, alors qu’aujourd’hui les jeunes de Kobanê sont tués par la Turquie, la communauté internationale reste silencieuse », a indiqué Mme Feride Her Ebdo, représentante du Mouvement de la jeunesse révolutionnaire.