Le Parti de la vie libre du Kurdistan (PJAK) a publié une déclaration sur les manifestations populaires en cours en Iran et au Kurdistan de l’est (iran), et a appelé les peuples d’Iran à se tenir debout et à se battre ensemble. 

La déclaration sur le site officiel du PJAK comprend les éléments suivants:

« Les manifestations qui ont commencer par Mashhad et Kermanshah se sont propagées dans tout le paysage iranien. Ces manifestations ont le potentiel de conduire à de grands changements. Ils pourraient conduire à une transformation démocratique pour l’ensemble de l’Iran.

Il y a ceux qui, consciemment ou inconsciemment, lient la dissidence du peuple à des raisons économiques. Cependant, il faut savoir qu’à l’origine de toutes les questions, il y a des raisons politiques. Sans une solution démocratique, et sans appliquer les méthodes de la politique démocratique, aucun problème en Iran ne sera résolu. Dans ce contexte, toutes les manifestations en Iran pour un changement et une transformation fondamentaux sont légitimes.

Le seul but de relier la dissidence du peuple aux forces extérieures est de réprimer les manifestations. Cette lutte commune délicate et extraordinaire, debout et organisée ensemble, est très importante pour les peuples d’Iran et les forces de la démocratie. En tant que PJAK, nous appelons le peuple kurde et tous les peuples d’Iran aux rangs de la lutte pour la liberté. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here