Selon l’OSDH, le nombre de recrues arrivées en Libye s’élève à près de 16 500 mercenaires syriens, dont 350 mineurs de moins de 18 ans.
L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a rapporté qu’un nouveau groupe de près de 120 mercenaires soutenu par la Turquie était retourné en Syrie après avoir rempli son contrat qui consistait à participer aux opérations militaires aux côtés du Gouvernement d’Union nationale (GNA) contre l’Armée nationale libyenne. Parallèlement, le gouvernement turc continue d’envoyer des djihadistes en Libye, comme le confirment des sources de l’OSDH qui indiquent l’arrivée d’un nouveau groupe dans la zone contrôlée par le GNA.
Citant des « sources fiables », l’OSDH a déclaré que 11 corps de mercenaires tués récemment en Libye ont été amenés en Syrie il y a une semaine pour y être enterrés. Trois corps ont été enterrés à Afrin et les autres dans des zones sous le contrôle des factions pro-turques du « Bouclier de l’Euphrate », dans la campagne d’Alep.
Selon les statistiques de l’OSDH, le nombre de recrues arrivées en Libye est de près de 16 500 mercenaires syriens, dont 350 mineurs de moins de 18 ans. Sur ce nombre, 5 970 sont rentrés en Syrie après avoir rempli leur contrat et obtenu leur salaire. Pendant ce temps, la Turquie continue de recruter davantage de mercenaires en les amenant sur le territoire turc pour y suivre une formation militaire.
481 mercenaires syriens engagés par la Turquie, dont 34 mineurs de moins de 18 ans, ont été tués dans des opérations militaires en Libye.