Le leader kurde Abdullah Öcalan s'est vu imposer une interdiction de visite de six mois après les précédentes interdictions arbitraires.

Le leader kurde Abdullah Öcalan s’est vu imposer une interdiction de visite de six mois après les précédentes interdictions arbitraires.

Après que l’interdiction de visite imposée au leader du peuple kurde Abdullah Öcalan le 13 avril ait pris fin le 18 octobre, elle a été automatiquement prolongée pour six mois supplémentaires.

Après le 18 octobre, les avocats du cabinet juridique Asrın, qui ont demandé à rendre visite à leur client au juge d’exécution des peines de Bursa, ont été informés qu’il n’y avait « aucune interdiction de visite ».

Le 26 octobre, les avocats ont à nouveau demandé la raison pour laquelle ils ne pouvaient pas rendre visite à leur client.

Le juge a déclaré que M. Öcalan avait reçu une nouvelle interdiction de visite de six mois pour les avocats, qui est devenue définitive le 21 octobre.

Les avocats ont déclaré m qu’ils n’avaient pas été informé de la sentence et ont annoncé qu’ils feraient appel.

Les avocats demandent à rencontrer le leader kurde deux fois par semaine. Cependant, leurs demandes sont systématiquement laissées sans réponse. Dans certains cas, des mois plus tard, les avocats apprennent que des mesures disciplinaires ont été prises contre M. Öcalan.

Laisser un commentaire