L’armée turque a renforcé la mobilisation de ses forces et déployé des armes lourdes autour de Tall Tamr, dans le nord-est de la Syrie.
L’armée turque a augmenté mercredi son activité militaire et déployé des armes lourdes sur les fronts de bataille situés entre les zones occupées par la Turquie et celles où sont positionnés les combattants du Conseil militaire de Tall Tamr, a rapporté l’agence de presse locale Hawar News (ANHA).
Des avions de reconnaissance turcs survolent la zone depuis les premières heures du matin, a encore indiqué ANHA qui a fait état d’attaques à l’arme lourde sur le village de Derdare, dans le district de Zirgan, au nord de Tall Tamr. Ces attaques dans lesquelles ont été utilisés des chars et des mortiers ont causé des dégâts matériels importants dans le village.
Les forces turques et leurs mercenaires alliés qui occupent les régions de Serêkaniyê (Ras al Aïn) et de Girê Spî (Tall Abyad) au nord-est de la Syrie, ont intensifié, au cours des derniers jours, leurs attaques sur les régions de Tall Tamr et d’Aïn Issa situées sur la route stratégique M4, au sud des zones occupées. L’objectif ainsi poursuivi par la Turquie est d’étendre son occupation au nord de la Syrie.
Le 2 août, une femme et son enfant ont été blessés dans un bombardement sur la région de Tall Tamr.
Aujourd’hui, 4 août, les forces d’occupation ont bombardé une maison dans un village à l’est d’Aïn Issa, aux premières heures du matin, tuant un homme et ses trois enfants.