Les membres de l'UPK participant au Conseil de la sécurité publique pour la région du Kurdistan (KRG) ont rejeté les déclarations faites au nom de ce Conseil et déclaré qu'ils n'avaient aucune information sur les opérations mentionnées dans la déclaration.

Les membres de l’UPK participant au Conseil de la sécurité publique pour la région du Kurdistan (KRG) ont rejeté les déclarations faites au nom de ce Conseil et déclaré qu’ils n’avaient aucune information sur les opérations mentionnées dans la déclaration.

Dans la déclaration publiée lundi au nom du Conseil de sécurité, il était prétendu que « les tentatives de certains groupes terroristes avaient été déjouées » , et que « des membres du PKK figuraient parmi les groupes arrêtés ».

Dans une déclaration écrite, l’UPK a nié ces allégations;

«  Le Conseil de la sécurité publique pour la région du Kurdistan est composé de 5 membres principaux, le Conseiller, le président de la commission de l’ordre public régional, le président de la commission scientifique, le président de la commission de la défense et le directeur des services de renseignement des Peshmerga. Trois d’entre eux sont membres de l’UPK et 2 du PDK. »

La déclaration ajoutait « Quand nous nous sommes réunis avec nos trois membres participant au Conseil de la sécurité publique pour la région du Kurdistan, il a été révélé que les membres de l’UPK n’avaient pas eu connaissance d’une telle opération. Une déclaration a été publiée au nom du Conseil de sécurité le 26 octobre 2020. Etant donné que nous n’avions absolument pas connaissance de cette opération, les membres de l’UPK faisant partie du Conseil rejettent ces déclarations. »

Laisser un commentaire