Plusieurs partis politiques du Sud-Kurdistan ont mis en garde contre le but des attaques menées par la Turquie dans la région.
Kurdo Salih, dirigeant du Parti communiste du Kurdistan

Plusieurs partis politiques du Sud-Kurdistan ont mis en garde contre le but des attaques menées par la Turquie dans la région. Soulignant que l’objectif de la Turquie était d’occuper la région du Kurdistan, Ils ont appelé toutes les forces politiques à adopter une position unie contre l’occupation et à ne pas tomber dans le piège tendu par la Turquie.

Des responsables de partis politiques du Sud-Kurdistan (nord de l’Irak) ont parlé au média kurde Rojnews des attaques continues de l’État turc contre les zones de protection de Medya (contrôlées par la guérilla du PKK) depuis le 15 avril.

Kurdo Salih, membre du Comité central du Parti communiste du Kurdistan, a déclaré à Rojnews : « L’État turc mène des attaques sur le territoire de la région du Kurdistan sous prétexte que le PKK s’y trouve, mais en réalité, il a l’intention de briser la volonté des Kurdes et du Kurdistan ».

« La Turquie attise les flammes pour créer une guerre qui oppose les kurdes aux kurdes »

Et d’ajouter: « Il existe des dizaines de bases militaires de l’État turc dans la région du Kurdistan, ce qui signifie qu’il y a une coopération avec l’armée turque. L’État turc attise les flammes de cette guerre afin de créer une guerre qui oppose les kurdes aux kurdes. Tous les partis politiques au Kurdistan doivent être conscients afin de ne pas être impliqués dans les plans de l’ennemi, être conscientes du danger. »

« Le but de ces attaques est de mettre fin à l’autonomie du Sud-Kurdistan »

Hîwa Seyid Selim, membre du Politburo du Parti des Ouvriers du Kurdistan, a également déclaré à Rojnews que : « Le but de ces attaques est de mettre fin à l’autonomie de la région du Sud-Kurdistan. J’espère qu’aucune force ou parti politique ne sera impliqué dans ce plan et programme des occupants du Kurdistan. Parce que cela nuit au peuple kurde et à son unité. »

« Toutes les forces kurdes doivent être unies »

Hîwa Seyid Selim a conclu: « Par conséquent, tous les partis, en particulier le gouvernement régional du Kurdistan (KRG) et le parlement régional du Kurdistan, doivent être unis face à l’ennemi du peuple kurde dans des moments et des situations aussi dangereuses. »

Laisser un commentaire