Des civils sont enlevés presque chaque jour dans la ville d'Afrin occupé par la Turquie, dans le nord-est de la Syrie.
Depuis l'occupation d'Afrin par la Turquie en mars 2018, des milliers de civils ont été enlevés, torturés et détenus arbitrairement. Beaucoup d'autres ont été exécutés

Les Services de renseignement turcs (MIT) ont kidnappé un médecin kurde dans la région d’Afrin occupée par la Turquie depuis mars 2018. 

Selon des sources d’Afrin témoignant sous couvert d’anonymat pour des raisons de sécurité, le médecin anesthésiste Mohammad Sheikho a été kidnappé par le MIT le 1er août dans le centre-ville d’Afrin. 

« Il a été kidnappé pour avoir travaillé auparavant dans l’hôpital Avrin », ont indiqué ces mêmes sources. 

Selon des sources d’Afrin témoignant sous couvert d’anonymat pour des raisons de sécurité, le médecin anesthésiste Mohammad Sheikho a été kidnappé par le MIT le 1er août dans le centre-ville d’Afrin.  rojinfo
Mohammad Sheikho, anesthésiste kurde kidnappé par le MIT à Afrin.

Des mercenaires pro-turcs auraient auparavant menacé de le dénoncer au motif qu’il avait travaillé dans l’hôpital Avrin avant l’occupation de la région par la Turquie, et lui auraient réclamé une rançon de 8000 dollars américains. 

À ce jour, il n’a pas été possible d’obtenir des informations sur le lieu où a été emmené l’anesthésiste, et encore moins sur son état de santé. 

Laisser un commentaire