Les Forces de sécurité intérieure du nord et de l’est de la Syrie et les Forces démocratique syriennes (FDS) ont entamé le 11ème jour de l’opération humanitaire et de sécurité dans le camp d’Al-Hol, dimanche tôt dans la matinée.
Les opérations de recherche et de nettoyage dans la 5e section du camp ont commencé à 5 heures du matin. Les forces de sécurité intérieure et les Forces démocratiques syriennes (FDS) fouillent toutes les tentes pour assurer la sécurité du camp et démanteler les cellules de l’État islamique (EI).
Dans la 5e section, les réfugiés restants sont dirigés vers les centres désignés pour le renouvellement de leurs cartes d’identité. Au cours des opérations de ce matin, 388 munitions de Kalachnikov ont été trouvées.
Pendant ce temps, le Centre de presse des FDS a annoncé le bilan de l’opération pour le 10e jour.
« Le 10e jour de l’opération humanitaire et de sécurité, nos forces ont arrêté 14 membres de l’EI. 5 tunnels utilisés par les cellules de l’EI pour se cacher et des vêtements militaires ont été trouvés. Nos forces ont également saisi 16 téléphones portables cachés sous terre. », indique le communiqué des FDS.