Les FDS ont annoncé avoir capturé Hisên Newaf El Hisên, chef d’un gang de l’EI, lors d’une opération menée à Deir ez-Zor le 21 février.
Le centre de presse des Forces démocratiques syriennes (FDS) a annoncé qu’un chef de du groupe terroriste État islamique du nom de Hisên Newaf El Hisên avait été capturé lors d’une opération menée à Deir ez-Zor.
« Nos forces ont récemment intensifié les opérations de sécurité contre les cellules dormantes de l’EI. Ces opérations ont permis de capturer des dizaines de mercenaires du groupe terroriste », précise le communiqué.
Le chef de l’EI aurait été arrêté lors d’une opération de sécurité menée par les unités antiterroristes des FDS dans le village d’Elbo Nîtêl à Deir ez-Zor le 21 février, en coopération avec les forces de la coalition internationale.
Le communiqué ajoute : « Nos forces ont mené une opération et capturé un terroriste nommé Hisên Newaf El Hisên dans la maison où il se trouvait. Hisên Newaf El Hisên menait des actions terroristes visant des institutions civiles et militaires afin de détruire la sécurité et la stabilité de la région. »
Les FDS ont indiqué par ailleurs avoir saisi de nombreux documents et armes lors de cette opération.