Le HDP a lancé sa campagne électorale sous la bannière du YSP au cours d’un événement organisé à cette occasion à Ankara.
Au meeting organisé à Ankara pour le lancement de la campagne électorale du YSP. De gauche à droite: Ibrahim Akın, porte-parole du YSP, Pervin Buldan, coprésidente du HDP, Çiğdem Kılıçgün Uçar, porte-parole du YSP, et Mithat Sancar, coprésident du HDP

Le HDP a lancé sa campagne électorale sous la bannière du YSP au cours d’un événement organisé à cette occasion à Ankara.

Menacé de fermeture avant le scrutin général du 14 mai en Turquie, le Parti démocratique des Peuples (HDP) se présente aux élections législatives sous la bannière du Parti vert de gauche (YSP). Le nouveau parti a annoncé le lancement de sa campagne électorale au cours d’une événement organisé jeudi à Ankara.

Le YSP a partagé son manifeste pour les élections du 14 mai. “Ensemble, nous apporterons le changement”, a déclaré le coprésident du HDP, Mithat Sancar, ajoutant : “Nous n’avons pas courbé l’échine devant l’oppression et c’est devenu un problème pour eux [le régime turc]. Nous avons parcouru ce chemin sans courber l’échine et nous sommes là. Oui, nous avons appris à éviter leurs conspirations et leurs ruses. Nous avons hérité de l’accumulation de la tradition de lutte. Nous avons ouvert ces routes, nous avons marché tout le long et nous sommes ici. Nous, les Kurdes, sommes ici pour une solution démocratique au problème de la guerre, contre les politiques de refus et de négation. Nous sommes ici pour la paix contre la haine et l’hostilité. Nous changerons les choses ensemble ! Nous sommes ici pour défendre la vie contre la mort. Nous changerons les choses ensemble. Nous sommes ici pour établir la démocratie locale, contre la domination centralisée, pour une citoyenneté égale et libre. Nous sommes ici pour ouvrir la voie à une république démocratique fondée sur la démocratie. Ensemble, nous changerons les choses. Nous sommes ici pour grandir et répandre le courage contre la peur”.

L’événement s’est terminé par le lancement de la chanson électorale, intitulée « Nous sommes là ».

Laisser un commentaire