Raqqa-Syrie-agriculture-Daesh-rojinfo
Des agriculteurs à Raqqa.

L’agriculture, l’une des principales sources de subsistance et ressource économique pour les habitants dve Raqqa a été négligée ces dernières années à cause de la guerre menée par les mercenaires de Daesh.

Outre les problèmes liés aux nombreuses destructions des canalisations et des stations de pompage hydrauliques lors de l’invasion de Daesh, la production agricole a également été stoppée en raison de la politique d’invasion de l’Etat turc consistant à  » fermer  » les vannes et à interrompre ainsi l’écoulement des eaux de l’Euphrate.

Malgré tous ces problèmes, le Comité de l’agriculture du Conseil civil de Raqqa – créé immédiatement après la libération de Raqqa – a commencé à travailler à la revitalisation des activités agricoles dans la région.

Le Comité de l’agriculture s’occupe de la réparation des réseaux hydrauliques et des stations de pompage dans la région et apporte un soutien aux agriculteurs.

Isa El-Hemadin, membre du Comité de l’agriculture, a déclaré qu’ils utilisent toutes les ressources et tous les moyens pour assurer un retour aux temps passés et prolifiques de l’agriculture dans la région.

El-Hemadin a déclaré que les agriculteurs ont commencé à acheter tout le matériel agricole dont ils avaient besoin.

Il a également ajouté que, outre l’agriculture, ils impulsent également des activités ayant pour objectif le développement de l’élevage dans la région.

Laisser un commentaire