Le CDS condamne le massacre turc de Tall Rifaat 

En condamnant le massacre de civils perpétré par l’État turc à Tall Rifaat, le CDS dit que l’État turc veut soumettre les peuples de la région à une migration forcée en les intimidant par le biais d’attaques et de massacres. 

Le Conseil Démocratique Syrien CDS (MSD en kurde) a condamné le massacre de civils perpétré par l’État turc dans le district de Tall Rifaat. 

Dans une déclaration écrite, le CDS dit que l’histoire des massacres du gouvernement AKP au nord et à l’est de la Syrie est une sombre histoire. Le CDS a aussi souligné que les enfants étaient visés dans ces attaques brutales. 

« Ce massacre a eu lieu à un moment où les forces internationales essayaient de résoudre la crise syrienne en accord avec les lois internationales. » 

La Turquie parle d’une « zone de sécurité », poursuit la déclaration en ajoutant que « la zone qu’elle a occupée n’a rien à voir avec la paix et la sécurité. La Turquie tue et pille. La Turquie cherche à changer la structure démographique de cette zone en effrayant les résidents avec des massacres et des attaques. » 

Le CDS déclare: « Nous appelons notre peuple à s’unir contre les attaques qui visent tous les peuples et toutes les croyances de la région. Nous appelons la coalition internationale, la Russie et les États-Unis à faire pression sur l’État turc pour empêcher d’autres massacres. Le régime syrien et les forces russes dans la région doivent prendre leurs responsabilités pour éviter que de tels massacres se reproduisent. »

Laisser un commentaire