L'armée turque a tiré à l’artillerie lourde sur un véhicule dans lequel se trouvaient deux correspondants de l’ANHA.
À un carrefour sur la route M4, à une dizaine de kilomètres à l'est d'Aïn Issa

L’armée turque a tiré à l’artillerie lourde sur un véhicule dans lequel se trouvaient deux correspondants d’ANHA. Les journalistes qui se rendaient d’Aïn Issa à Raqqa ont pu s’en sortir indemnes.

L’armée turque a visé ce vendredi matin deux correspondants de l’agence de presse kurde Hawarnews (ANHA), alors qu’ils circulaient à bord d’un véhicule sur la route internationale M4, dans le nord de la Syrie. Juma Mihemed et Zana Seydî se rendaient à un forum à Raqqa depuis la ville d’Aïn Issa, lorsque l’armée turque a attaqué leur véhicule avec des canons DSchK. Heureusement, les journalistes s’en sont sortis indemnes. Selon eux, les tirs provenaient d’une base turque située près du village de Seyda, situé non loin d’Aïn Issa. 

Les véhicules civils sont fréquemment pris pour cible sur la route M4 depuis des bases turques, avec des missiles et des roquettes. La vie des milliers d’usagers de la voie rapide est ainsi menacée en permanence. La Turquie tente de couper l’artère vitale stratégique entre les cantons du nord et du nord-est de la Syrie.

Laisser un commentaire