L’armée turque bombarde depuis ce matin un village et un camp de réfugiés de la région d’Aïn Issa, dans le nord de la Syrie.
Selon les informations provenant de sources locales, l’armée turque a commencé à bombarder, vendredi matin, les environs du district d’Aïn Issa, le village de Mielek et le camp de réfugiés situés près de l’autoroute M4.
Les bombardements ont commencé vers 10h30, heure locale. À l’heure actuelle, on ne dispose pas de plus amples informations sur l’attaque.
Alors qu’elle occupe plusieurs régions dans le nord de la Syrie, la Turquie bombarde quasi-quotidiennement des zones d’habitations civiles situées plus au sud, dans le but d’étendre son occupation.
Des crimes de guerre sont systématiquement commis par les forces turques et leurs mercenaires djihadistes dans les zones occupées d’Afrin, de Serêkaniyê (Ras al-Aïn) et de Girê Spî (Tall Abyad). Ces régions sons soumises à un régime de terreur: meurtres, tortures, enlèvements, pillages et agressions sexuelles sont devenues le lot quotidien des populations autochtones.