À Hewler (Erbil), un grand nombre d'organisations de femmes ont annoncé la formation de l'Alliance des femmes dans le Sud-Kurdistan.
De nombreuses organisations de femmes réunies à Hewlêr (Erbil), au Sud-Kurdistan, pour l'annonce d'une alliance des femmes

À Hewler (Erbil), un grand nombre d’organisations de femmes ont annoncé la formation de l’Alliance des femmes dans le Sud-Kurdistan.

À Hewler, au Kurdistan du Sud (nord de l’Irak), un grand nombre d’organisations ont annoncé la formation de l’Alliance des femmes, en coopération avec le Haut Conseil des femmes et l’organisation We Are Present for Human Development promue par le NPN en Norvège.

Soulignant que l’alliance est composée de femmes vivant dans quatre parties du Kurdistan, Bahar Eli Kadir, l’une de ses fondatrices, a déclaré : « Un grand nombre d’organisations et de militantes font partie de cette alliance qui vise à construire une organisation unie pour résoudre toutes sortes de problèmes. Grâce à cette alliance, nous voulons garantir les droits des femmes dans la région du Kurdistan. »

Bahar Eli Kadir a ajouté : « Nous avons formé une alliance afin de changer les conditions de vie des femmes et de surveiller les lois les concernant. Nous voulons savoir ce que le gouvernement régional du Kurdistan (KRG) fait pour les femmes en termes d’éducation et d’emploi. Nous appelons les femmes à renforcer la solidarité. Nous devons travailler en coopération avec les organisations de femmes, le Haut Conseil des femmes, les partis politiques au sein du gouvernement, l’Institution pour la prévention de la violence à l’égard des femmes et toutes les parties concernées. »

Laisser un commentaire