La Turquie poursuit sa guerre d’usure contre la région autonome du nord et de l’est de la Syrie.
L’État turc a lourdement bombardé la ville de Zirgan, dans le canton de Hesekê, au nord de la Syrie.
Les bombardements ont ciblé le village d’Esediye au nord de Zirgan à 20h50 le 5 octobre avant de pilonner le village d’El Bobî, le centre du district de Zirgan et les villages de Xirbet Şeîr, Bince et Til Werd.
Les commandants des fronts de guerre à Zirgan ont indiqué à l’agence de presse Hawarnews que la région avait été visée par plus de 100 tirs d’obus, tandis que 65 tirs ont touché le centre du district.
Des zones résidentielles ont également été endommagées par les bombardements turcs. Le siège de la municipalité populaire de Zirgan et le moulin de Sefarine ont également été visés par les attaques.
Le 6 octobre, vers 12h00 heure locale, le centre du district de Zirgan et ses zones rurales du nord et du sud ont de nouveau été bombardés par les forces turques.
Mardi en fin d’après-midi, une femme a été blessée par des tirs d’artillerie dans la ville de Zirgan et les maisons de six villages ont subi d’importants dégâts matériels. La femme blessée a été identifiée comme étant Ayşar Hisên El Kemorî, 23 ans, du village de Metmora.