Le porte-parole des forces de sécurité intérieure de l’Administration autonome du nord et de l'est de la Syrie (AANES), Ali Hesen, a déclaré que l’EI reçoit toujours toutes ses ressources et son soutien depuis la Turquie et a ajouté que « l'État turc les entraîne et les organise dans les régions occupées du nord de la Syrie. »
Ali Hesen, porte-parole des forces de sécurité intérieure de l’Administration autonome du nord et de l'est de la Syrie (AANES).

Le porte-parole des forces de sécurité intérieure de l’Administration autonome du nord et de l’est de la Syrie (AANES), Ali Hesen, a déclaré que l’EI reçoit toujours toutes ses ressources et son soutien depuis la Turquie et a ajouté que « l’État turc les entraîne et les organise dans les régions occupées du nord de la Syrie. »

Ali Hesen a déclaré qu’une nouvelle période de lutte a commencé après la victoire de Baghouz le 23 mars 2019, et a ajouté : « L’EI continue ses attaques pour reconquérir certaines régions en ciblant les institutions militaires et civiles de la région. Nos opérations contre les cellules dormantes de l’EI, qui ont mené ces attaques, se poursuivent. »

Notant que l’État turc a accéléré les attaques de l’EI, Hesen a déclaré : « L’EI a mené des attaques à la bombe dans des zones sûres telles que Qamishlo, Manbij et Raqqa, qui sont similaires aux attaques de la Turquie dans la région. Avec ces attaques, l’EI veut réorganiser le terrorisme et contrôler à nouveau la région. L’EI obtient toutes ses ressources et son soutien de l’État turc. L’État turc les envoie dans les zones occupées en les entraînant et en les organisant. »

Ali Hesen a déclaré qu’ils se dresseront contre les attaques et a ajouté : « Nous continuons à travailler pour mettre fin complètement au terrorisme de l’EI. En tant que forces de sécurité intérieure, nous allons protéger notre peuple contre toutes les attaques et défendre notre région. »

Laisser un commentaire