Les forces d’occupation turques poursuivent leurs attaques meurtrières contre le Nord-Est de la Syrie, en violation flagrante du droit international, intensifiant ainsi l’agression militaire contre cette région autonome.
Vendredi, Tall Rifat, district de la région de Shehba, a été le théâtre d’une nouvelle attaque. Le centre hospitalier local a été bombardé par les forces turques et leurs mercenaires djihadistes, faisant quatre blessés selon les premiers rapports.
Ces actions interviennent après une série d’attaques mortelles ayant frappé plusieurs autres régions du Nord-Est syrien au cours des derniers jours. Dans un communiqué publié jeudi, les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont dénoncé une escalade alarmante de l’agression brutale de l’occupation turque dans les régions peuplées.
Les régions d’Al-Shahba, refuge pour les déplacés d’Afrin, ainsi que Manbij, Ain Issa et les régions d’al-Jazira, ont été particulièrement touchées. Les forces d’occupation n’ont pas épargné les civils innocents, femmes et enfants inclus. Le bilan tragique de ces attaques directes et brutales fait état de trois morts et quatre blessés, dont deux enfants.
Selon les FDS, « cette agression ne peut être dissociée des motifs sous-jacents de l’occupation, qui visent à détourner l’attention de ses entreprises coloniales sur le sol syrien et de leurs conséquences sur l’avenir et l’unité de la Syrie. Elle vise également à obtenir des résultats favorables pour ses soldats et mercenaires en Syrie, dans le cadre des accords actuels et futurs avec les entités internationales. Ces objectifs néfastes sont la force motrice derrière toutes les attaques sur nos régions. »