La Représentation diplomatique de l'Administration autonome du Nord et de l'Est de la Syrie au Kurdistan irakien, a publié une déclaration sur les arrestations effectuées par les forces armées rattachées au Parti démocratique du Kurdistan (PDK, clan Barzani) aujourd’hui à Hewler (Erbil), les qualifiant d'actions irresponsables de la part du PDK.
Administration autonome du nord et de l'est de la Syrie (AANES).

La Représentation diplomatique de l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie au Kurdistan irakien, a publié jeudi une déclaration sur les arrestations effectuées par les forces armées rattachées au Parti démocratique du Kurdistan (PDK, clan Barzani) aujourd’hui à Hewler (Erbil), les qualifiant d’actions irresponsables de la part du PDK.

Les forces armés du PDK ont arrêté deux représentants du Parti de l’Union Démocratique (PYD) et un représentant de l’Administration autonome du nord et de l’est de la Syrie à l’aéroport de Hewler, alors qu’ils se trouvaient sur place pour recevoir une délégation française. 

« Les forces affiliées au Parti démocratique du Kurdistan ont arrêté ce matin un représentant de l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie à Hewler, Jihad Hiso, et des membres du Parti de l’union démocratique, Mustafa Xaleel et Mustafa Aziz, alors qu’ils se dirigeaient vers l’aéroport international de Hewler pour recevoir des invités.

Cela survient à un moment où le Kurdistan traverse des circonstances exceptionnelles, où les menaces lancées par l’État turc continuent et contre lesquelles les Kurdes ont un besoin urgent d’agir. 

Nous, la Représentation diplomatique de l’administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie au Kurdistan du Sud, condamnons ces actions irresponsables, et appelons le Parti démocratique du Kurdistan à libérer immédiatement nos représentants et à vérifier les motifs pour lesquels ils ont été arrêtés puisqu’ils représentent des partis politiques et exercent dans l’arène diplomatique ».

4 Commentaires

Laisser un commentaire