Kurdistan: Les bureaux du Mouvement de la Nouvelle Génération à Sulaymaniyah ont été la cible des armes à feu. Şadî Newzad, membre du Conseil du Mouvement de la Nouvelle Génération, a déclaré : “La police n’a pas du tout répondu.”
Les bureaux du Mouvement de la Nouvelle Génération à Sulaymaniyah ont été attaqués hier soir à 22h50 par des inconnus. Les assaillants armés sont passés devant les bureaux et ont tiré 5 balles dans l’enceinte du bâtiment. Il n’y a pas eu de victimes car les bureaux étaient vides à ce moment-là, mais le bâtiment a été endommagé. La police de Sulaymaniyah a lancé une enquête pour retrouver les agresseurs.
“LA POLICE N’A PAS RÉPONDU”
Şadî Newzad, membre du Conseil du Mouvement de la Nouvelle Génération, a déclaré que les bureaux qui ont été attaqués sont situés entre deux postes de contrôle de police, mais que la police n’a pas répondu du tout après l’attaque.
Newzad a déclaré que leurs bureaux à Sulaymaniyah ont été attaqués après que les bureaux de Hewler (Erbil) ont été fermés en raison d’une autre attaque : “Il est clair que les attaques sont perpétrées délibérément contre nous. Cela jette également une ombre sur le recomptage des votes à la main. Cette menace est due à l’augmentation de nos suffrages. Nous exigeons que les coupables soient arrêtés sur-le-champ.”
Par ailleurs une attaque avait été mené contre le bâtiment du gouvernorat de Hewler (Erbil) Lundi matin, dans la-quelle les assaillants en tous été tués.