L’ayatollah Alî Khamenei, a parlé pour la première fois le 6ème jour des manifestations contre la pauvreté et les politiques oppressives du régime iranien et a déclaré: « Nos ennemis ont créé le chaos dans le pays ».

Alors que les manifestations populaires lancées en Iran et dans la région du Kurdistan contre la pauvreté et les politiques oppressives du régime pendant des dizaines d’années durent depuis 6 jours, l’ayatollah Alî Khamenei, sur lequel les réactions se sont centrées, a parlé pour la première fois. Khamenei a déclaré que les « forces étrangères » étaient responsables des manifestations: « Nos ennemis ont créé le chaos dans le pays. L’ennemi cherche toujours des occasions pour nuire à l’ordre islamique. »

Khamenei a déclaré que l’ennemi essayait de démolir l’ordre islamique et a continué: « Ces derniers jours, les ennemis de l’Iran ont utilisé leurs ressources d’argent, d’armes, de politique et de sécurité et ont formé une alliance pour créer des problèmes. ».

« Pendant la période de 8 ans de la guerre sainte, si les forces Baas avaient pu entrer dans le pays, elles n’auraient montré aucune pitié et l’Iran aurait été dans une situation pire que la Libye ou la Syrie aujourd’hui ».

« L’ennemi cherche toujours des occasions de s’infiltrer dans les fissures et d’attaquer la nation iranienne. Ce qui est nécessaire pour arrêter l’ennemi, c’est l’esprit de courage, le sacrifice et la foi des personnes », a déclaré Khamenei et a appelé les mollahs à « être prêts », ajoutant: « Il y a certaines choses que je veux expliquer concernant les incidents en Iran. Au moment opportun, je les partagerai avec le peuple bien-aimé d’Iran. ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here