13 militants de l’Etat islamique ont été arrêtés lundi dans leur ancien fief de Mossoul, a indiqué un responsable de la police.
“La police de Nineveh a arrêté les 13 militants sur des informations précises dans les districts d’al-Entisar, Judaydat al-Mufti et al-Nour, dans l’est de Mossoul”, a rapporté le site de Bagdad Today, cité par le chef de police de Ninive. D’après Iraqi News, le général Hamad Nems al-Jabouri a d’après déclaré dans un communiqué:
“Les arrestations ont été faites en vertu de l’article 4/1 de la loi antiterroriste”.
Les personnes arrêtées se sont engagées à faire allégeance à l’État islamique et ont travaillé pour ses départements « Hisbah » (vigilantisme) et de confiscation, a conclu la déclaration.
Le Premier ministre irakien Haider al-Abadi a annoncé en juillet dernier la libération de la deuxième plus grande ville irakienne de Mossoul par les militants de l’EI, qui l’avaient capturée en 2014.
C’est la dernière d’un certain nombre d’arrestations au cours de la semaine dernière dans le gouvernorat de Ninive. La plupart des personnes arrêtées tentaient de se rendre en Irak depuis la Syrie.