Dans un forum organisé par le Parti de l’Union Démocratique (PYD) à Heseke, les participants ont rendu hommage aux 11 000 martyrs qui ont sacrifié leur vie pour la Révolution du 19 juillet.

Le forum, intitulé “19 juillet : Révolution des femmes et des peuples, garantie d’une Syrie démocratique”, a rassemblé 150 personnes, dont des représentants des partis politiques et de l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES).

La co-présidente du Bureau d’organisation du PYD, Perwîn Yûsif, a ouvert le forum en fournissant des informations sur ses objectifs, suivi par le co-président du PYD de la région de l’Euphrate, Firatê Ehmed Xoce. Ce dernier a souligné l’importance de la Révolution du 19 juillet, qui a été a l’initiative du peuple kurde à Kobanê et qui a inspiré les aspirations démocratiques de tout le Moyen-Orient. Il a également souligné le rôle essentiel du PYD dans l’organisation des femmes et des jeunes, piliers de cette révolution.

Salih Muslim, coprésident du PYD, a pris la parole pour rappeler l’importance de la révolution des peuples du 19 juillet, qui repose sur la troisième voie. Il a mis en avant les succès du mouvement et la protection des acquis grâce aux sacrifices des milliers de martyrs. “Nous devons comprendre pourquoi 11 000 martyrs ont sacrifié leur vie et pourquoi nos jeunes hommes et femmes sont toujours en première ligne, prêts à défendre les acquis de la révolution. Tout le monde devrait suivre les traces des martyrs”, a-t-il déclaré.

Le coprésident adjoint de l’AANES, Hemdan El Ebid, a félicité tous les peuples pro-liberté pour la Révolution du 19 juillet et s’est souvenu des martyrs du 14 juillet, marquant l’anniversaire du début du jeûne de la mort dans la prison d’Amed (Diyarbakır). Il a souligné la différence de cette révolution par rapport aux révolutions précédentes, en mettant en évidence la vision de fraternité des peuples et de vie commune.

Sarya Efrîn, commandante des Unités de défense des femmes (YPJ), a également pris la parole pour rendre hommage aux héros et combattants de la Révolution du 19 juillet. Elle a souligné la résistance du peuple contre l’État turc envahisseur et ses mercenaires, qui a inspiré de nombreux autres mouvements dans le monde. Elle a exprimé la nécessité de renforcer le mécanisme d’autodéfense pour protéger les acquis de la révolution et réaliser les rêves des martyrs.

Ce forum du PYD à Heseke a été l’occasion pour les participants de réfléchir sur l’histoire et l’avenir de la Révolution du 19 juillet, ainsi que sur les défis qui attendent la Syrie en quête de démocratie et de stabilité. Une réflexion essentielle alors que la région continue de faire face à des crises complexes.

Laisser un commentaire