véhicule-militaire-turque-Kurdistan-rojinfo
Un véhicule militaire brulé dans une base turque à Sheladize, dans le Sud-Kurdistan (Irak).

La frustration de la population de la région de Bahdinan dans le sud-Kurdistan (Irak), face aux attaques de l’État turc augmente. La population s’est soulevée contre la dernière attaque dans laquelle quatre civils kurdes ont été tués lors d’un bombardement aérien par l’armée turque le 23 janvier 2019.

Les manifestants ont occupé la base turque

Selon un certain nombre de sources locales, les manifestants de Sheladize se seraient rendus à la base turque de leur région et auraient réussi à occuper le périmètre malgré les tentatives de les empêcher par les forces asayish. Les sources confirment qu’un groupe de soldats turcs de la base notifiée a été arrêté par les manifestants en colère.

Matériel militaire brûlé

Selon nos informations, les manifestants auraient incendié le matériel militaire de la base turque, notamment des chars, des tentes, des conteneurs et plusieurs autres véhicules.

Craignant la frustration des manifestants, les soldats turcs se sont échappés et la foule continue de manifester. Le peuple demande à l’armée turque de quitter le territoire de la région du Kurdistan.

Laisser un commentaire