Lors d'une réunion récente avec les tribus kurdes de la région de Cizire, Foza Yusif, membre du Conseil présidentiel du Parti de l'Union Démocratique (PYD), a souligné l'importance de l'unité nationale face au génocide du peuple kurde. Elle a insisté sur le fait que "les intérêts nationaux devraient être traités comme une cause primordiale pour nous. Nous devons abandonner les intérêts des partis et des tribus, apprendre de l'histoire et éviter de commettre des erreurs."

Lors d’une réunion récente avec les tribus kurdes de la région de Cizire, Foza Yusif, membre du Conseil présidentiel du Parti de l’Union Démocratique (PYD), a souligné l’importance de l’unité nationale face au génocide du peuple kurde. Elle a insisté sur le fait que “les intérêts nationaux devraient être traités comme une cause primordiale pour nous. Nous devons abandonner les intérêts des partis et des tribus, apprendre de l’histoire et éviter de commettre des erreurs.”

La réunion, qui s’est tenue à Hesekê, a été organisée pour discuter de la situation politique dans la région et des obstacles dans les régions de l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES). Elle a également souligné le rôle joué par les tribus et tous les groupes sociaux pour préserver les acquis et assurer l’unité nationale parmi les composantes de la région.

Les chefs des tribus kurdes ont mis l’accent sur le rôle de l’Administration autonome pour maintenir la vie commune et la sécurité de la région. Ils ont appelé à l’unité parmi tous les segments de la société et les partis, soulignant l’importance qu’ils attachent à l’unité du peuple kurde. Ils ont également déclaré qu’une conférence nationale devrait être tenue afin d’améliorer les politiques nationales communes.

À l’issue de la réunion, les participants ont proposé la création de comités populaires pour renforcer la coopération entre la société et l’Administration autonome, marquant ainsi une étape importante vers la consolidation de l’unité et de la sécurité dans la région.

Laisser un commentaire