Les FDS déclarent avoir tué 8 mercenaires pro-turcs et détruit des dispositifs et engins militaires au cours d’opérations de représailles à Girê Spî, dans le nord de la Syrie.
Le bureau de presse des Forces démocratiques syriennes (FDS) a publié un communiqué sur le bilan de la dernière vague d’agressions militaires menées par l’armée turque et ses mercenaires alliés dans la région occupée de Girê Spî (Tall Abyad) et à Aïn Issa. Le communiqué donne également les détails des opérations menées en représailles par les FDS.
Selon les FDS, les forces d’occupation turco-djihadistes ont mené, entre le 21 juin et le 1er juillet, une série d’attaques à l’arme lourde visant plusieurs villages de Girê Spî, ainsi que la route internationale M4 et des zones à proximité d’Aïn Issa.
Les villages et les zones en question ont été visés par de violentes attaques à l’artillerie et au mortier. À plusieurs reprises, les forces d’occupation ont tenté d’avancer leurs positions, mais ont été repoussées par les FDS.
Les agressions ont fait de nombreux blessés et causé la mort d’un civil, ont rapporté les FDS.
« Nos combattants ont répondu aux attaques des occupants turcs et de leurs mercenaires, dans le cadre de la légitime-défense. Ils ont mené une série d’opérations de représailles qui ont fait plusieurs morts parmi les forces d’occupation », a déclaré le bureau de presse des FDS.
Le communiqué précise que huit mercenaires djihadistes ont été tués lors des opérations de représailles. Il mentionne par ailleurs la destruction par les FDS de deux caméras de surveillance thermique, deux tranchées, deux véhicules militaires et un char.