Une attaque de drone turque a visé une voiture dans la province de Sulaymaniyah, au Sud-Kurdistan, faisant deux blessés graves, selon les premières informations.
Un drone turc a bombardé une voiture dans le gouvernorat de Sulaymaniyah, au Sud-Kurdistan (nord de l’Irak). L’attaque, survenue mercredi après-midi sur la route entre Dukan et Xelekan, aurait fait deux blessés graves. L’incendie déclenché par l’attaque a pu être maîtrisé par la protection civile.
La préfecture de Dukan a indiqué qu’une enquête avait été ouverte et que deux personnes grièvement blessées avaient été admises à l’hôpital de la ville.
L’armée turque mène régulièrement des frappes aériennes au Kurdistan irakien. Depuis les années 1990, des opérations transfrontalières visent la guérilla du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) dans les montagnes du Sud-Kurdistan. Ces dernières années, la Turquie a multiplié les attaques de drone ciblées en dehors des zones contrôlées par la guérilla kurde. Dimanche dernier, une frappe turque a fait un mort et un blessé grave dans la région. Le même jour, une attaque de drone a visé un village du district de Çemçemal, encore dans la province de Sulaymaniyah. Elle aurait causé la mort de deux personnes selon des informations qui n’ont pu être vérifiées. Le 28 juillet, une voiture a été ciblée par un drone dans la région de Şarbajêr, au nord de Sulaymaniyah.
Les attaques de drone meurtrières de la Turquie visent également la zone de peuplement yézidi de Shengal et le camp de réfugiés de Makhmour. Dans la région autonome du nord et de l’est de la Syrie, les drones tueurs turcs font des victimes presque chaque jour.