Shahba-Afrin-Kurdistan-Syrie-rojinfo

Des milliers de citoyens d’Afrin ont été forcés à émigré suite aux attaques de l’armée turque et ses alliés djihadistes.

Une majorité des habitants se sont alors installés à Shahba où la municipalité a été alarmée du manque d’eau potable.

En raison des conflits dans la région, la municipalité a fait face à de nombreuses difficultés dont la pénurie d’eau potable. Le réseau d’eau avait été ciblé par l’Etat islamique (EI) lors des affrontements. En effet, les générateurs, les câbles ainsi que plusieurs infrastructures avaient été détruits par les djihadistes. La municipalité a alors souhaité résoudre le problème d’eau dans plusieurs quartiers : la première action entreprise a été de rouvrir les puits. Un générateur et d’autres matériaux ont été fournis pour réparer le réseau d’eau.

Les projets concernant l’eau ont débuté dans la province d’Ehres. Les puits ont permis l’approvisionnement d’eau à Ehres, Til Qerah et Til Sosin.

Le co-président de la municipalité du canton de Shahba, Mihemed Elo a déclaré qu’ils souhaitaient résoudre les problèmes d’eau mais qu’ils faisaient face à de nombreux obstacles car le canton est assiégé.

Laisser un commentaire