L’Administration Autonome Démocratique du Nord et de l’Est de la Syrie (DAANES) a publié une déclaration écrite concernant les préparatifs du comité d’organisation pour la Conférence Nationale de Dialogue Syrien.

La déclaration souligne que “la chute du régime Baath a créé de nouveaux espoirs pour une transformation véritable dans l’approche et les politiques de Damas. Il est essentiel que les demandes du peuple syrien soient adressées sur la base de principes et de critères qui reflètent réellement la réalité de la Syrie. De plus, leurs aspirations à construire un avenir démocratique doivent être reconnues et réalisées. Depuis le début du mouvement politique, ceci a été l’objectif principal du peuple syrien.”

L’Administration Autonome a continué en disant : “La marginalisation et la posture rigide et ‘fermée’ du Comité Préparatoire pour la Conférence Nationale de Dialogue Syrien représentent une sérieuse menace de retour à l’ancien système centralisé. Ce n’est ni ce que nous attendons, ni ce que nous soutenons dans le Nord et l’Est de la Syrie.”

La déclaration ajoute : “Ce qui est nécessaire aujourd’hui, c’est une représentation précise et inclusive pour tous les Syriens, sans exclusion et sans ignorer la volonté et le pouvoir de décision des près de 5 millions de Syriens vivant dans nos régions. Le comité doit refléter le véritable état de participation en Syrie, surtout en considérant les besoins de la phase de transition.”

L’Administration Autonome Démocratique du Nord et de l’Est de la Syrie a souligné que “le comité formé pour préparer la Conférence de Dialogue National ne représente pas toutes les composantes du peuple syrien parce qu’il échoue à répondre à leurs demandes.”

En outre, elle appelle “tous ceux qui désirent une Syrie unifiée et forte à aborder la réalité syrienne avec honnêteté, sans déni ou indifférence, et sans essayer de façonner le paysage politique selon leurs propres intérêts.”

“La force de la Syrie vient de l’unité de son peuple, de leur solidarité et de leur destin partagé. Elle est enracinée dans la présence historique profonde du peuple syrien et les sacrifices de ses enfants. Cette force est la véritable garantie d’un avenir démocratique.”

Laisser un commentaire