Combattants des Unités de Protection du peuple (YPG) et des Unités de protection féminine (YPJ)

Faisant allusion à l’opération « la Tempête de Cizre » contre Daech à Deir Ezzor, le commandant du YPG, Eliser Agiri, a déclaré que Daesh avait subi des coups énormes et était sur le point de s’effondrer.

Dans une interview accordée à l’Agence de presse ANHA, le commandant des YPG, Eliser Agiri, a déclaré que Daesh n’avait plus de forces pour se battre et que plusieurs de leurs membres se rendaient au FDS à Deir Ezzor.

Agiri a parlé de la lutte contre Daesh et a souligné que les forces des FDS se battent avec un moral élevé et que des jeunes d’origines ethniques différentes affluent dans les rangs des Forces démocratiques syriennes (FDS).

« Il y a un très bon groupe parmi nos combattants dans l’opération de la « Tempête de Cizîre ». La participation des combattantes des YPJ révèle le rôle des femmes dans notre lutte, augmente le moral de nos combattants et améliore l’atmosphère de la résistance. Notre opération se poursuit avec enthousiasme et motivation. Nous croyons que nous serons victorieux et nous présenterons cette victoire au peuple de Syrie « , a déclaré M. Agiri.

Le commandant du YPG a noté qu’ils ont ouvert un couloir de 30 km entre les champs pétroliers d’Omar et d’Al-Tanaq pour le passage des civils et des combattants.

A propos des attaques de Daesh contre les civils, Agirî a déclaré : « Pour éviter les massacres, nous agissons avec beaucoup de soin et de sensibilité. Nous avons sauvé plusieurs civils la semaine dernière. Il y avait beaucoup de personnes d’origine étrangère. Lorsqu’ils atteignent les zones libérées, ils expriment leur engagement envers notre mouvement. Une autre chose importante est que récemment, nous voyons que beaucoup de membres de Daesh se rendent à nos forces « .

Agiri a également fourni des informations sur les attaques de Daesh contre le champ pétrolifère d’Al-Tanaq et a déclaré que toutes les attaques avaient été frustrées et que Daesh avait subi d’énormes pertes lors des affrontements qui ont suivi dans cette région.

« Daesh est maintenant conscient que les FDS sont une force professionnelle. Leur déclaration sur Betele est une démonstration ouverte de cette vérité. Après que leurs attaques aient été toutes déjouées, les combattants des FDS ont avancé de toute leur puissance. Nous avancerons jusqu’à l’Euphrate. Nous continuerons à résister partout où nous verrons la barbarie de Daesh et nous allons définitivement établir une vie libre », a ajouté le commandant des YPG.

Laisser un commentaire