Bruxelles se prépare pour la 18e Conférence Internationale sur l’UE, la Turquie et les Kurdes

0
837

La capitale européenne se prépare à accueillir la 18e édition de la conférence internationale sur l’Union Européenne, la Turquie et les Kurdes, organisée par l’EU Turkey Civic Commission (EUTCC).

Cet événement majeur, qui aura lieu les 6 et 7 décembre 2023 au Parlement européen, promet d’apporter des éclairages nouveaux et des débats approfondis sur des questions politiques et sociales cruciales.

Les sessions, prévues dans différentes salles du Parlement, offriront une interprétation en anglais, français, espagnol allemand et truc et donneront la possibilité aux participants de s’exprimer également en kurde.

La conférence débutera le 6 décembre à 16h30 avec une session d’ouverture dans la salle SPAAK 04B01, où Mme Kariane Westrheim, présidente de l’EUTCC, ainsi que d’autres dignitaires politiques européens, prendront la parole.

Le premier panel abordera “La Turquie post-électorale”, avec une introduction sur les récentes élections et leurs implications par M. Michael Gunter. Suivront des discussions sur la démocratie en Turquie, l’opposition politique, et les relations entre la Turquie et l’UE.

Le deuxième jour de la conférence s’ouvrira avec un panel sur “Les 100 ans du Traité de Lausanne : prétention et réalité d’une ‘paix'”, suivi d’autres sessions traitant de sujets tels que l’écologie, la politique mondiale, et les perspectives féministes en politique étrangère.

Les débats promettent d’être riches et variés, avec la participation de nombreux universitaires, journalistes, politiciens et militants de différents horizons.

La session de clôture, prévue le 7 décembre à 17h30, verra la présentation des conclusions, recommandations et de la résolution finale par le conseil d’administration de l’EUTCC.

Pour plus d’informations, les intéressés sont invités à contacter le secrétariat de la conférence à l’adresse suivante : brusselsconferenceep@gmail.com.

 

Laisser un commentaire