Les Forces de sécurité intérieure du nord et de l’est de la Syrie ont annoncé samedi dans un communiqué que les attaques de l’armée turque et de ses mercenaires djihadistes contre les villages de Tall Tamr ont fait au total 9 blessés, dont un enfant.
Quatre civils légèrement blessés dans l’agression ont été transportés à l’hôpital Şehîd Lêgerîn de Tall Tamr, tandis que cinq autres, dont les blessures sont plus graves, ont été transportés à l’hôpital public de Hasakê.
La Turquie intensifie ses attaques contre le nord-est de la Syrie après avoir annoncé une opération militaire imminente visant à envahir toute la région du nord de la Syrie, en violation du droit international.
Située à quelques kilomètres au sud de la zone d’occupation turque et traversée par la route internationale M4, la ville de Tall Tamr occupe une position clé dans les plans expansionnistes de la Turquie. La région subit des attaques quasi quotidiennes d’intensité variable. 27 villages de la vallée de Khabour se trouvent sur la ligne de front. Cinq des villages assyriens de la région ont déjà été dépeuplés par les attaques de la Turquie. Des dizaines de personnes ont été tuées dans les bombardements et des dizaines d’autres blessées.