L'Organisation des Droits humains Afrin-Syrie dénonce la construction par le Croissant Rouge du Qatar d’au moins 40 "maisons coloniales"
Inauguration à Afrin de la construction d'habitations par les forces occupantes

L’Organisation des Droits humains Afrin-Syrie dénonce la construction par le Croissant Rouge du Qatar d’au moins 40 “maisons coloniales” à Afrin, dans le nord de la Syrie.

Îbrahîm Şêxo, membre de l’Organisation des droits humains Afrin-Syrie, a parlé à l’agence de presse Hawar News (ANHA) de la construction de maisons coloniales par le Croissant-Rouge du Qatar à Afrin, ville du nord de la Syrie occupée par la Turquie.

Affirmant que l’État turc a modifié la structure démographique des régions qu’il occupe dans le nord de la Syrie, avec le soutien du Qatar et des organisations affiliées aux Frères musulmans, M. Şêxo a dénoncé l’établissement d’unités coloniales dans les régions occupées.

Attirant l’attention sur le déplacement forcé de la population autochtone, Şêxo a déclaré : “Si l’objectif des organisations du Koweït et du Qatar est d’aider, pourquoi modifient-elles la structure démographique de ces régions ? À mon avis, elles veulent déplacer les gens et briser leur volonté. Ces organisations construisent des maisons coloniales à Afrin sous prétexte d’aide et modifient la structure démographique de la ville.”

Selon le défenseur des droits humains, la Turquie et le Croissant-Rouge du Qatar ont construit au moins 40 “maisons coloniales à Afrin” et 13 autres dans d’autres zones occupées du nord de la Syrie. Il a rappelé que 300 000 habitants d’Afrin avaient été contraints de migrer vers Shehba après l’occupation de la ville en mars 2018. “L’objectif des occupants est de changer l’identité d’Afrin”, a-t-il ajouté.

Et de conclure: “Nous appelons le Croissant-Rouge du Qatar et toutes les organisations qui coopèrent avec l’État turc à ne pas aider à la construction de maisons coloniales. Car en construisant ces maisons coloniales, vous changez l’identité de la Syrie et d’Afrin, et c’est un crime.”

Laisser un commentaire