Attaque de l’aéroport d’Arbat : Talabani dénonce une agression brutale contre la souveraineté kurde

0
821

Le président de l’Union patriotique du Kurdistan (UPK), Bafil Talabani, a fermement condamné l’attaque par drone sur l’aéroport d’Arbat à Sulaymaniyah, qui a coûté la vie à trois membres des forces anti-terroristes de l’UPK lundi.

Qualifiant cette attaque de crime et de violation des frontières du Kurdistan du Sud (Nord de l’Irak) et de l’Irak, M. Talabani a souligné qu’elle s’inscrivait dans une stratégie visant à perturber la paix et la stabilité, notamment à la frontière de Sulaymaniyah.

“La défense du Kurdistan face à ses ennemis est du ressort de tous les partis politiques de la région”, a déclaré M. Talabani. Il a insisté sur la nécessité de lutter ensemble contre les menaces et les failles sécuritaires résultant de négligences répétées.

Le président de l’UPK a exhorté le gouvernement irakien à assumer ses responsabilités légales et nationales pour la protection du territoire et de l’espace aérien irakiens et kurdes, et à ne tolérer aucune forme d’attaque ou de violation.

Bafil Talabani a également appelé les amis des Kurdes, tous les pays et tous les peuples épris de liberté à prendre position contre des attaques terroristes de ce genre. “Les Kurdes, qui ont combattu le terrorisme en première ligne et payé un lourd tribut, ne devraient pas être victimes de telles attaques”, a-t-il déclaré.

Affirmant sa détermination à contrecarrer ces attaques, Talabani a exprimé sa conviction que la paix serait atteinte grâce à l’unité et à la solidarité, et qu’ils feraient face à toute forme d’agression.

Laisser un commentaire