La Turquie poursuit sa guerre des drones contre la région autonome du nord et de l’est de la Syrie. La nuit dernière, une voiture a été détruite près de Qamishlo.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, une frappe de drone turque a touché un véhicule dans la région autonome du nord et de l’est de la Syrie. Selon les premières informations, l’attaque est survenue à 1h45, heure locale, près de Qamishlo, sur une route qui longe la frontière turco-syrienne. Pour l’heure, aucune information officielle n’est disponible sur le bilan de l’attaque.
Parallèlement aux agressions militaires, la Turquie mène régulièrement des frappes de drone dans le nord et l’est de la Syrie, en violation du droit international. Les attaques ciblent principalement les représentants de l’administration autonome et les membres des unités de combat, mais les civils ne sont pas épargnés. La semaine dernière, Mazlum Abdi, commandant général des Forces démocratiques syriennes (FDS), a échappé de peu à un attentat au drone mené par la Turquie sur l’aéroport international de Sulaymaniyah, au Sud-Kurdistan (nord de l’Irak)