Des mercenaires alliés de la Turquie ont pillé près de 2 500 oliviers à Sherawa, dans la région d’Afrin sous occupation turque, a-t-on appris de source locale.
Selon des informations provenant de source locale, les mercenaires de Faylaq al-Sham, un groupe djihadiste soutenu par Ankara, ont abattu et emporté près de 2 500 oliviers appartenant à des citoyens kurdes dans les villages de Basûfanê et Heyder, à Sherawa, un district du canton d’Afrin occupé par la Turquie, dans le nord de la Syrie.
La Turquie et ses groupes de mercenaires alliés ont occupé Afrin en mars 2018. Depuis, la ville et ses district sont soumis à un régime d’insécurité constante marqué par les pillages, les enlèvements, la torture et les exécutions. Ces crimes des forces d’occupation turco-djihadistes ont provoqué un exode massif de la population majoritairement kurde de cette région. Les organisations de défense des droits humains dénoncent la mise en oeuvre par le régime d’Erdogan d’un plan de changement démographique destiné à transformer le paysage ethnique de la région, notamment avec l’installation dans cette zone d’une partie de la population arabe syrienne actuellement réfugiée en Turquie.