Des affrontements sont survenus entre deux milices djihadistes supplétives de l’armée turque, dans la ville de Serêkaniyê (Ras al Aïn) occupée par la Turquie, a rapporté l’Observatoire syrien des Droits de l’Homme.
Selon l’Observatoire syrien des Droits de l’Homme (OSDH), un membre de la brigade « Al-Mu’tasem » a été blessé après avoir été attaqué par des membres de la division « Al-Hamzah », lors d’affrontements entre les deux factions soutenues par la Turquie, à Serêkaniyê (Ras Al- Ain), dans la région de Hassakê, au nord de la Syrie.
L’OSDH a rapporté que les affrontements avaient éclaté hier soir, après que la division « Al-Hamzah » ait arrêté un membre de la brigade « Al-Mu’tasem »
Cet événement s’inscrit dans le cadre des violations en cours dans les zones envahies par l’armée turque dans le cadre de son opération baptisée « Printemps de la paix », a noté l’OSDH.
Le 19 décembre, des militants de L’OSDH avait déjà relevé des affrontements internes aux factions djihadistes dans la ville de Serêkaniyê : des mercenaires du groupe «Jaysh Al-Izza» se sont affrontés avec des mitrailleuses, après une dispute sur le partage des revenus. Grièvement blessé, un des membres a été emmené à l’hôpital.