AANES : « Les méthodes du gouvernement syrien ne tendent pas vers des solutions »

L’administration autonome du nord et de l’est de la Syrie (AANES) a publié une déclaration sur l’accord conclu entre les Forces démocratiques syriennes (FDS) et l’armée syrienne.

La déclaration est la suivante :

« L’accord conclu entre le commandement général des FDS et l’armée syrienne sur la médiation russe inclut la sécurité des frontières et la protection de l’intégrité territoriale de la Syrie contre les attaques de l’occupation turque. Le commandement général des FDS et l’administration autonome ont précédemment déclaré l’objectif de cet accord: la sécurité de la frontière et la souveraineté de la Syrie. Aucun accord n’a été conclu sur les institutions et les travaux de l’AANES. Toutes les institutions et le personnel de l’AANES poursuivent leurs travaux et s’acquittent de leur mission dans tous les domaines. L’administration a appelé au dialogue à plusieurs reprises et continue de le faire. Le commandement général des FDS et l’administration autonome ont fait un grand pas en avant vers une solution réelle et durable à la crise syrienne.

Dans ce contexte, les ministères de la Défense, de l’Intérieur et de l’Education du gouvernement de Damas ont lancé des appels aux personnes relevant de l’AANES. Cependant, cette méthode ne sert pas une solution politique, mais approfondit davantage la crise. Si le gouvernement de Damas cherche sérieusement une solution à la crise syrienne, il doit l’annoncer ouvertement aux institutions de l’administration autonome du nord et de l’est de la Syrie.

L’administration autonome du nord et de l’est de la Syrie compte plus de 11 000 martyrs dans la guerre contre l’Etat islamique. Plus de 24 000 personnes ont été blessées. Il y a des dizaines de victimes chaque jour. Nous avons libéré près de la moitié de la Syrie des organisations terroristes et pris en charge les personnes touchées par les attaques d’Erdogan contre la Syrie.

L’AANES a toujours défendu l’unité de la Syrie et la fraternité des peuples de la région. Nos armes ont été dirigées contre le terrorisme. Nous avons tendu la main au peuple syrien. Afin de protéger les réalisations du peuple, nous avons toujours payé un prix élevé et notre lutte continue.

L’AANES est prête à engager des pourparlers avec toutes les parties qui œuvrent pour une solution politique et luttent pour les peuples. Nous continuerons à travailler dur pour une Syrie diverse et démocratique où les droits et libertés sont respectés ».

Laisser un commentaire