Le Comité des Affaires intérieures de l’Administration autonome du nord et de l’est de la Syrie (AANES) a décrété un « couvre-feu total » dans le canton de Hassaké pendant une semaine et un « couvre-feu partiel » dans tout le nord et l’est de la Syrie pour la « sécurité de la région ».
Suite à la tentative d’évasion massive des prisonniers de l’Etat islamique (EI) du centre de détention de Sina, à Hassaké, et aux affrontements qui s’en sont ensuivis entre les Forces démocratiques syriennes (FDS) et les cellules de l’EI, le comité des affaires intérieures de l’AANES a décrété un couvre-feu.
Selon le décret, un couvre-feu de grande envergure sera imposé dans le canton de Hassaké entre le 24 et le 31 janvier, et un couvre-feu partiel sera mis en oeuvre dans d’autres villes du nord et de l’est de la Syrie entre 18h et 6h.
Seuls les commerces et les services essentiels tels que les boulangeries, les moulins, les centres de santé, les stations services et les municipalités seront en activité durant cette période.
Le transport entre les villes sera également affecté par le couvre-feu.