De nombreux représentants syndicaux se sont rassemblés ce vendredi dans la métropole kurde de Diyarbakir pour appeler la population à se mobiliser contre la guerre à l’occasion du 1er Mai
Réunis ce vendredi devant le bureau de Diyarbakir du Syndicat des travailleurs de l’éducation et des sciences (Egitim Sen), les représentants syndicaux ont lancé un appel à la mobilisation lors du rassemblement prévu dimanche 1er mai sur la place İstasyon. Après une conférence de presse, les militants syndicaux ont distribué des tracts dans le quartier Ofis du district de Yenişehir, appelant la population à « descendre dans la rue contre la guerre ». Ils étaient accompagnés des députés du Parti démocratique des peuples (HDP) et de nombreux militants politiques.
« Nous sommes pour la liberté, le travail et les droits des personnes. Nous souhaitons rencontrer sur la place İstasyon toutes les personnes en faveur du travail, de la justice, de la paix et de la démocratie », a déclaré Kamuran Taş, président de la branche d’Amed de la Confédération des syndicats progressistes (DİSK) et membre du comité d’organisation du 1er mai.