Les forces armées turques ont bombardé des zones d'habitation civiles dans la région de Bradost, faisant deux blessés parmi les civils.

Dans un contexte de déploiement militaire massif au Sud-Kurdistan, les forces armées turques ont bombardé des zones résidentielles civiles dans la région de Bradost, faisant deux blessés parmi les civils.

Selon le média RojNews, l’État turc a bombardé vendredi les plateaux de Lolan et la montagne de Shekiwyan dans la région de Bradost, au Sud-Kurdistan (nord de l’Irak). Deux villageois ont été blessés suite à cette attaque. 

Les équipes de secours n’on pas pu atteindre les blessés dans un premier temps du fait de la poursuite des attaques. Mais les deux hommes ont finalement été transportés à l’hôpital. 

Selon les informations recueillies sur le terrain, la Turquie a également bombardé des villages dans la campagne de Duhok. En raison des bombardements incessants, il n’est pas possible d’établir un bilan des attaques pour l’heure.

Au moins 162 villages évacués, plus de 600 autres menacés

Après avoir intensifié ses attaques au Sud-Kurdistan au cours des derniers mois, Ankara a procédé à un déploiement massif de troupes et de véhicules militaires dans la région, allant même jusqu’à installer des points de contrôle. Le régime turc compte particulièrement sur la coopération du parti au pouvoir, le PDK du clan Barzani, pour mener à bien son opération d’invasion.

Selon l’ONG américaine Community Peacemakers Teams (CPT), au moins 162 villages ont été évacués et plus de 600 sont menacés d’évacuation en raison de l’invasion militaire de la Turquie. LONG rapporte en outre que l’armée turque a brûlé au moins 20 000 acres de terre depuis le début de l’année.

Laisser un commentaire