Le Commandant en chef des Unités de protection du peuple (YPG) Sipan Hemo a déclaré que l’armée turque ne progressait pas à Afrin malgré l’intensification de ses attaques, et qu’elle visait Alep.
Le Commandant en chef des Unités de protection du peuple (YPG) a parlé à Arshaq Al-Awsat et a déclaré que l’armée turque n’avait pas fait de percées à Afrin malgré toutes les offensives menées depuis 18 jours maintenant.
Hemo a dit : » La Turquie essaye de briser la volonté des Kurdes. Encore une fois, tactiquement, elle veut envahir la région d’Afrin et les villages à l’est et à l’ouest d’Alep parce qu’Erdogan considère Alep comme une partie de l’empire Ottoman. Les forces turques n’ont progressé que de 500 mètres à certains endroits et de 3 kilomètres au delà de la frontière. Cette avancée est insignifiante. »
Hemo a déclaré qu’onze tanks de l’armée turque ont été détruits et que beaucoup de soldats turcs ont été tués depuis le lancement de l’opération contre Afrin.
Le Commandant en chef des YPG a insisté sur le fait que les régions d’Afrin et de Shehba ne recevaient pas de soutien militaire au cours de ces attaques qui s’intensifient, ajoutant que : » Les missiles que nous utilisons contre l’État turc à Afrin n’appartiennent ni aux USA ni à la Russie. Ce sont des missiles thermiques que nous avons achetés au marché noir et déployés nous-mêmes. A ce sujet, les USA ont dit et répété qu’ils n’avaient aucun lien avec Shehba et Afrin. Nos forces agissent avec les forces de la Coalition dans la bataille contre l’État islamique, mais seulement à l’est de l’Euphrate. »