Les coprésidents du Bureau de justice du canton de Cizîr, Zeyneb Mihemed et Yilmaz Şero, ont été tués dans l’attaque de drone turque contre un véhicule à Girkê Legê, dans le nord-est de la Syrie.
Un drone turc a frappé mardi un véhicule dans le village de Til Ceman, à cinq kilomètres de Girkê Legê. Selon un communiqué du comité exécutif de l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES), les coprésidents du bureau de justice du canton de Cizîr (Jazira) ont été tués dans l’attaque :
« Les coprésidents du Bureau de justice de la région de Cizîr, Zeyneb Mihemed et Yilmaz Şero, sont morts dans une attaque de drone de l’État turc envahisseur. Nous présentons nos condoléances aux familles des martyrs et réitérons notre parole de suivre leurs traces. Les martyrs sont immortels. »
Selon le Centre d’Information du Rojava (RIC), il s’agit de la 81e attaque de drone menée par la Turquie contre la région autonome du nord et de l’est de la Syrie cette année. Au cours des derniers mois, la Turquie a multiplié ses attaques de drone contre le nord de la Syrie, ce qui s’apparente selon le RIC à une véritable guerre de drones. Lundi, un bâtiment administratif a été ciblé à Kobanê. La semaine dernière, deux villageois ont été tués près d’Aïn Issa lors d’une attaque de drone turque, quelques jours après une autre attaques qui avait tué cinq combattants des Forces démocratiques syriennes (FDS) à Aïn Issa.