Selon les premières informations, deux personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées lors d’une attaque de drone turque dans la ville de Dêrik, dans le nord-est de la Syrie.
Un engin aérien sans pilote appartenant à l’État turc a mené mercredi une attaque dans la ville de Dêrik au Rojava. Selon les informations actuellement disponibles, deux personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées dans l’attaque. Les blessés ont été transportés à l’hôpital de Qamishlo. Les drones turcs continuaient à survoler la zone après la frappe.
La terreur des drones turcs est devenue un quotidien épouvantable pour les habitants du nord et de l’est de la Syrie. Lundi, le Kurde Ezîz Selahedîn Şêxo, âgé de 20 ans, a été tué par un drone de combat turc sur l’autoroute entre Qamishlo et Hassaké. La Turquie a mené des centaines d’attaques meurtrière au moyen de drones depuis qu’elle a commencé à recourir à cette tactique insidieuse de guerre à l’été 2020. Selon le Centre d’information du Rojava (RIC), Ezîz Selahedîn Şêxo est la 57e personne tuée cette année par les frappes de drone turques.