Les Forces démocratiques syriennes (FDS) réaffirment leur engagement inébranlable à poursuivre sans relâche les cellules de l’État islamique (EI) et à tarir leurs sources de soutien dans la région, dans le but de maintenir la sécurité et la stabilité dans leurs zones.f
Dans le cadre d’opérations conjointes anti-EI, les unités anti-terroristes (YAT) des FDS et les forces de la coalition internationale ont mené une opération de sécurité ciblée contre une cellule terroriste de l’EI dans la ville d’Al-Shahil, située dans la campagne orientale de Deir ez-Zor.
Dans un communiqué concernant l’opération, le centre de presse des FDS a déclaré : « Après une surveillance méticuleuse, les forces participantes ont effectué un saut en parachute suivi d’un raid sur la cachette des agents terroristes, appréhendant sept individus impliqués dans la perpétration de multiples actes terroristes à l’encontre de nos forces et des civils de la région. Cette cellule terroriste était activement impliquée dans la fourniture d’armes et de munitions à d’autres cellules de la région, ainsi que dans la fourniture d’un soutien financier. De plus, ils ont exploité les événements qui se sont déroulés dans la campagne de Deir ez-Zor le mois dernier pour mener leurs activités terroristes. »
Le communiqué précise également que plusieurs armes, équipements militaires et documents ont été saisis au cours de l’opération.