Le bureau de presse du Conseil militaire de Manbij a déclaré dans un communiqué que des unités anti-terroristes avaient mené une opération à Manbij, détruisant une cellule de Daesh.
« Les unités anti-terroristes ont été en mesure de détruire la structure de la cellule après la collecte de renseignements et d’informations ». Le communiqué indique également que cette cellule « allait agir dans le camp de al-Hol où se trouvent des familles de membres de l’Etat islamique ».
La cellule projetait en particulier d’exfiltrer six femmes hébergées dans le camp de Hol, ainsi que des djihadistes blessés à Deir ez-Zor pour les emmener dans les zones occupées par la Turquie. Mais l’opération prévue par la cellule a été empêchée par les unités anti-terroristes.
Arrêté, un membre de la cellule de Daesh appelé « Abou Nacî » a confirmé que la cellule recevait ses instructions des territoires occupés par la Turquie dans le cadre de l’opération dite du bouclier de l’Euphrate.
« Cette cellule a été créée par la Turquie pour emmener les membres de l’Etat islamique et leurs familles sur le territoire occupé par l’Etat turc », a indiqué le bureau de presse du Conseil militaire de Manbij.