Ahmet Kağanarslan a été libéré de prison après 32 ans. « Nous n’avons pas cédé, nous sommes sortis de prison avec notre dignité. Notre lutte se poursuivra à l’extérieur », a-t-il déclaré.
Ahmet Kağanarslan a été libéré après avoir passé 32 ans dans les geôles turques. Il avait été arrêté à Silopi en 1992 et condamné à la prison à vie par une Cour de Sûreté de l’État (DGM). Libéré mardi de la prison de haute sécurité de Tekirdağ, il a été accueilli à sa sortie par ses proches et des représentants de l’association de soutien aux familles des prisonniers politiques (MA TUHAY-DER).
« C’est vraiment un sentiment très spécial que de sortir après une si longue période », a déclaré le prisonnier politique. Et d’ajouter qu’il était triste de laisser ses camarades derrière lui en prison, mais que « la lutte se poursuit maintenant à l’extérieur ». « Nous avons des amis dont les peines ont été prolongées, a-t-il souligné. Ils ont essayé de nous mettre à genoux, mais nous n’avons pas plié, nous sommes sortis avec honneur et dignité. C’est la chose la plus importante. »