Dans le nord de la Syrie, une frappe de drone turque à ciblé un convoi civil qui se rendait au barrage de Tishrîn

Dans le nord de la Syrie, une frappe de drone turque à ciblé un convoi civil qui se rendait au barrage de Tishrîn, faisant un mort et quatre blessés.

Des personnes qui se rendaient du canton de l’Euphrate au barrage de Tishrîn, dans le nord de la Syrie, pour participer à une veille ont été ciblées par l’armée turque. Selon les premières informations, l’attaque a fait un mort et quatre blessés parmi les civils. C’est la quatrième fois que la Turquie attaque des civils participant à la veille au barrage de Tishrîn pour protester contre les attaques de l’armée turque et de ses mercenaires alliés.

Le 8 janvier, la Turquie avait déjà bombardé un convoi de civils qui se rendait au barrage de Tishrîn, tuant 3 personnes et en blessant 15 autres. 

Dans une déclaration sur la menace croissante qui pèse sur le barrage, les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont indiqué que des avions de guerre turcs avaient mené de multiples frappes aériennes sur le barrage et ses environs, au milieu d’affrontements intenses entre les forces du Conseil militaire de Manbij et les groupes djihadistes soutenus par la Turquie.

« L’État turc portera l’entière responsabilité de toute catastrophe qui pourrait survenir au barrage ou dans d’autres zones en Syrie en raison des frappes aériennes et d’artillerie turques en cours », ont averti les FDS. L’Administration autonome démocratique du nord et de l’est de la Syrie (DAANES) a prévenu de son côté que la destruction du barrage de Tishrîn pourrait avoir des conséquences catastrophiques, notamment des inondations généralisées et de graves dommages environnementaux.

Laisser un commentaire