Un enfant de onze ans a été tué et trois autres personnes ont été blessées mercredi dans une attaque de drone turque près d’Amûdê, dans le nord de la Syrie. Dans le même temps, des attaques d’artillerie ont frappé les régions de Manbij, Zirgan et Shehba.
Une voiture a été ciblée par un drone turc sur la route entre Amûdê et Dirbêsiyê, dans le nord de la Syrie, mercredi. Mihemed Eli Kelah, 11 ans, a été tué dans l’attaque, tandis trois autres personnes, dont un enfant de 13 ans, ont été blessées. Tous les quatre se trouvaient dans le véhicule attaqué.
L’attaque a endommagé des lignes électriques, ce qui a provoqué une coupure de courant dans une quarantaine de villages. Des travaux sont en cours pour réparer les dégâts.
Dans le même temps, plus à l’ouest, dans un village près de Manbij, deux femmes âgées de 18 et 23 ans ont été blessées par des tirs d’artillerie des groupes djihadistes pro-turcs. D’autres attaques d’artillerie ont visé les zones rurales de l’ouest de Manbij, ainsi que l’est d’al-Bab et la ville de Zirgan (Abu Rasen). Par ailleurs, dans le canton de Shehba, limitrophe de la région d’Afrin sous occupation turque, dix obus ont touché les villages de Semuqa et Cebel Neyaf et la zone autour du barrage. Les attaques se poursuivent à l’heure actuelle.